Arroser vos plantes avec Kaki Paris

L'arrosage de vos plantes avec Kaki, magasin de plantes à Paris

L’ arrosage est un autre élément pour une plante en bonne santé. Il n’y a pas de règle pour la fréquence car cela dépend de plusieurs éléments: la chaleur, la famille de plante, la lumière…

Il vous suffit d’enfoncer le doigt à 2,3cm dans la terre. Si elle est sèche, arrosez !  Laissez toujours sécher entre deux arrosages car une plante se remettra mieux d’un manque d’eau que d’un excès qui fera pourrir les racines. Pour vous guider, nous avons établi une moyenne de fréquence pour chacune des variétés de plantes:

Ils sont habitués à un milieu naturel aride avec très peu d’eau; ils se sont donc adaptés et ont stocké des réserves d’humidité dans leurs feuilles. Arrosez une fois par mois en petite quantité et cessez l’arrosage en hiver.

Vérifiez toujours que la terre a bien séché avant chaque arrosage. En moyenne, arrosez tous les 10 jours en été et une à deux fois par mois en hiver.

Les plantes tropicales font partie de la famille qui demande le plus d’hydratation. Privilégiez un arrosage régulier en printemps et en été avec une fréquence d’une à deux fois par semaine (seulement si la terre a séché) selon les espèces et espacez en hiver environ tous les 10 jours. Habituées à un milieu humide, pensez à vaporiser les feuilles régulièrement